Roubaix-2

Vos conseillers départementaux dans le canton de Roubaix-2

Henri GADAUT

Henri GADAUT :

  • Conseiller départemental
  • 1er Adjoint au Maire de Wattrelos
  • Conseiller métropolitain à la MEL

Militant PS de longue date, membre du conseil fédéral, Henri Gadaut est conseiller municipal à Wattrelos depuis près de vingt ans, dont plus de la moitié en tant qu’adjoint à la sécurité et à la prévention. Il est premier adjoint au maire depuis 2012.

Homme engagé, Henri Gadaut est également conseiller communautaire - il fut même durant plusieurs années vice-président de la Communauté urbaine de Lille, en charge du traitement des déchets et résidus urbains.

Autres responsabilités exercées : membre du conseil d’administration du SIAVIC (aide aux victimes) et de la société publique locale Triselec.

Ex-agent de maîtrise EDF-GDF, ancien chef d'exploitation et d’astreinte pour le réseau gaz GRDF, Henri Gadaut fut, durant sa carrière professionnelle, délégué syndical (secrétaire de section, membre du comité d'entreprise, CHSCT, CTP, CAP) et national CGT (il est encore militant).

Sur le plan associatif, il a présidé une association de parents d'école primaire, puis de collège et de lycée ; il fut aussi président de la Maison pour tous de la Martinoire et responsable d'un club de basket.

survolez la photo pour afficher les infos

Catherine OSSON

Catherine OSSON :

  • Conseillère départementale
  • Adjointe au Maire de Wattrelos
  • Enseignante

Originaire de Leers où réside toujours sa famille, je suis institutrice à Wattrelos depuis 2000 et directrice de l'école Pierre-Curie depuis 2007.
Militante au sein du parti socialiste, élue au conseil municipal de Wattrelos depuis 2008, je suis Adjointe au maire chargée de l'urbanisme. Je fus, lors du mandat précédent, conseillère municipale déléguée à l'action sociale et à l'égalité des chances : j'ai notamment développé un partenariat entre le pôle solidarités de la Ville et les acteurs impliqués dans la lutte contre la pauvreté (Restos du coeur, épicerie solidaire Horonia, Petits frères de pauvres, confrérie Saint-Vincent de Paul...).

survolez la photo pour afficher les infos