Lille-5

Vos conseillers départementaux dans le canton de Lille-5

Patrick KANNER

Patrick KANNER :

  • Conseiller départemental
  • Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Juriste, spécialiste des questions sociales, adjoint au maire de Lille de 1989 à 2014, auprès de Pierre Mauroy et de Martine Aubry. En 2011, j’ai été élu à la présidence du Conseil général du Nord.

Le 26 août 2014, nommé, par le Président de la République, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement de Manuel Valls, j’ai souhaité ne conserver que mon mandat de conseiller général à Lille.

Née le 29 avril 1957 à Wazemmes, les quartiers du Faubourg de Béthune, de Lille Sud, de Vauban-Esquermes me sont connus rue par rue, et j’ai eu l’occasion de rencontrer nombre d’entre-vous.

Je crois pleinement à la capacité à débattre et agir ensemble, et à la relation de proximité avec les citoyens qui permettent de tisser un lien de confiance et ainsi connaitre vos attentes pour mettre en œuvre les mesures nouvelles qui répondent aux réelles attentes.

Pierre Mauroy, m’a transmis des valeurs et des exigences, le sens profond de la solidarité et la capacité à innover sans relâche pour créer de l’activité à Lille. Je les applique au quotidien.

survolez la photo pour afficher les infos

Marie-Christine STANIEC

Marie-Christine STANIEC :

  • Conseillère départementale
  • Adjointe au Maire de Lille chargée des Personnes âgées
  • Conseillère métropolitaine à la MEL

Issue d’une famille de socialistes, j’ai toujours été nourrie par les valeurs humanistes et de simplicité à l’écoute des plus vulnérables. Syndicaliste avant d’être élue, mon engagement a été, depuis toujours, centré sur le combat des inégalités et de l’injustice sociale.

Ancrée dans le canton en y vivant, comme ma famille, j’ai à cœur le bien-vivre des habitants et je suis consciente de leurs préoccupations.

Elue dans l’équipe de Pierre Mauroy, puis de Martine Aubry, j’œuvre avec passion et affection pour ma ville. Cet engagement s’est enrichi au Département, au sein de l’équipe de Bernard Derosier puis de Patrick Kanner. Au fil du temps il s’est concrétisé dans les missions qui m’ont été confiées : la gestion du quartier de Wazemmes, la jeunesse, l’habitat, la lutte contre les exclusions, l’accompagnement des retraités, mais aussi la présidence du conseil de surveillance d’un établissement de santé mentale et d’un conseil d’administration d’un établissement médico-social, ainsi que la participation au conseil d’administrationdu service départemental d’incendie et de secours.

Nouvellement retraitée du CHRU de Lille, c’est avec cette même philosophie d’implication à l’action publique que je demeure fidèle au service des habitants de ce canton.

survolez la photo pour afficher les infos