Lille-3

Vos conseillers départementaux dans le canton de Lille-3 (Lille, Hellemmes)

Frédéric MARCHAND

Frédéric MARCHAND :

  • Conseiller départemental
  • Maire d'Hellemmes
  • Conseiller métropolitain à la MEL

Je suis né un 31 Mai 1965. J'ai adhéré au PS à l’âge de 19 ans.

Titulaire d’une maitrise de droit public je suis assistant parlementaire en 1987.

En 1995, j'accède à mon premier mandat électif et deviens adjoint au maire d'Hellemmes, commune associée à Lille.  En 2001, je deviens 1er adjoint au Maire d’Hellemmes et adjoint au maire de Lille, Martine AUBRY, mandat renouvelé en 2008.

Je suis élu Conseiller général du canton de LILLE EST en 2011 et en 2012 je deviens Président du Groupe PS, radical de gauche et apparentés.

Je deviens Maire d’HELLEMMES en 2012, mandat renouvelé en 2014.

Père de deux enfants de 12 et 9 ans, je m'efforce de concilier engagement politique et temps passé auprès de mes enfants... Vivre ensemble est essentiel....avec ses enfants, avec les hellemmois et avec les nordistes et c'est mon engagement..

survolez la photo pour afficher les infos

Alexandra LECHNER

Alexandra LECHNER :

  • Conseillère départementale
  • Adjointe au Maire de Lille chargée des Ecoles

C’est le refus de ces difficultés quotidiennes et insupportables qui ont fondé mon engagement au Parti Socialiste, l’idée de me battre de manière collective pour plus de justice sociale et d’égalité.

C’est grâce au soutien des militants et sympathisants socialistes avec lesquels nous avons mené la campagne des cantonales de mars 2011 et surtout par la confiance que m’ont accordé les électeurs du canton que je suis devenue Conseillère générale.

survolez la photo pour afficher les infos