Plus proche des personnes en situation de handicap !

Durant ce mandat, le fonctionnement de la Maison Départementale des Personnes Handicapées a été totalement révolutionné. Les délais de traitement ont été raccourcis, mais aussi les démarches administratives simplifiées. Nous poursuivrons ce travail.

Nous faisons de l’inclusion des personnes en situation de handicap à la société une priorité absolue. Nous faisons ainsi un effort particulier dans notre recrutement. Aujourd’hui nous comptons 6,3% de personnes en situation de handicap contre 4% en 2011. Cela fait de nous un Département exemplaire.

Pendant le prochain mandat, nous continuerons notre travail pour que dès le plus jeunes âges, personnes valides et personnes handicapées partagent des lieux et des activités identiques.

Ce travail viendra renforcer tout notre programme de d’accessibilité et de service de proximité aux personnes handicapées.

Revendiquer le droit à l’égalité, c’est commencer par le droit à la compensation du handicap. La majorité départementale met en œuvre de nombreux dispositifs pour améliorer le quotidien de la personne en situation de handicap. Désormais, les proches aidants peuvent aussi compter sur la solidarité de notre institution, notamment par des nouvelles actions qui proposent de les soutenir et de prendre le relais.