Nos engagements pour développer l’économie touristique dans le Nord

Le Nord, terre d’accueil et de fêtes n’est pas une légende et de plus en plus de touristes peuvent en témoigner. Musées, tourisme de mémoire, randonnées et tourisme vert, carnavals et géants, tourisme d’affaires mais aussi grandes expositions ou événements sportifs de premier plan… la liste de nos atouts est longue depuis le littoral jusqu’à l’Avesnois en passant par la capitale des Flandres. En 2015, nous abordons une nouvelle étape avec la création de la Maison du Tourisme en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais, l’Office de tourisme de Lille, Gîtes de France et un grand nombre de structures touristiques de notre région. Car le tourisme dans le Nord c’est aussi l’attractivité de notre territoire, 24 000 emplois directs et 3 millions de nuitées.

• Poursuivre la rénovation engagée au Val Joly pour en faire la porte d’entrée et le pilote de l’attractivité touristique de l’Avesnois.

• Consolider la politique de Renommée du Nord, pour une image renouvelée de notre territoire, en soutenant ceux qui ont vocation à être nos ambassadeurs dans le domaine du Sport et de la Culture.

• Améliorer la coordination des professionnels dans de cadre la Maison Régionale du Tourisme, projet de coordination unique en France, pour continuer à changer l’image du Nord – 24 000 emplois en dépendent.

• Développer la politique d’Office de Tourisme du Futur.