Logo_de_la_République_française_(1999).svg

Elections sénatoriales : une gauche utile au Sénat !

A l’issue des élections sénatoriales, la liste «Avec ses élus le Nord plus fort » est arrivée en deuxième position dans le département du Nord, récoltant 986 voix. Malheureusement, à quelques dizaines de voix près, la troisième place nous échappe pour la réélection de Dominique Bailly.

Félicitations aux élus sortants pour le travail accompli ces dernières années : Dominique Bailly, Michel Delebarre, René Vandierendonck et Anne-Lise Dufour-Tonini qui a remplacé Marie-Christine Blandin cet été.

Bravo à nos deux collègues du Conseil départemental : Patrick Kanner et Martine Filleul élus sénateurs !

Nous comptons sur leur connaissance des territoires, leur écoute des élus locaux et leur attachement à la démocratie locale pour défendre les intérêts du Nord en matière de services publics locaux, d’agriculture, de ruralité, d’accès aux nouvelles technologies du numérique et de grands projets structurants pour l’avenir.

Désormais, le Groupe Socialiste du Sénat compte 69 élus qui apporteront une voix utile et de gauche dans les débats parlementaires.

Une voix utile et de gauche lorsqu’il s’agira de s’opposer aux projets de dévitalisation des services publics de proximité à l’image de la suppression désastreuse de contrats aidés dans les écoles ou de la réduction à marche forcée des dotations aux collectivités.

Une voix utile et de gauche lorsqu’il s’agira de défendre les projets de nos territoires à l’image du Canal Seine Nord Europe dont la réalisation est menacée aujourd’hui.

Une voix utile et de gauche lorsqu’il s’agira de proposer une fiscalité locale plus juste, de veiller au maintien des dispositifs en faveur des territoires fragilisés urbains, périurbains ou ruraux et de tenir l’engagement de l’égalité territoriale qui est au fondement de notre pacte républicain…

Au travail !